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Méthodologie en recherche biomédicale : exploiter les données de santé pour l’évaluation... - Phase de tests

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Durée de la formation: 9h
Objectifs / enjeux de la formation:

Cette formation doit permettre aux professionnels de santé d’exploiter les données de santé pour l’évaluation, la recherche et l'innovation.

Pour ce faire les soignants doivent savoir quelles sont les données de santé disponibles en France, leur stockage, à l’exemple du Système national des données de santé (SNDS), et comment y accéder en respectant les exigences professionnelles et légales.

Pour pouvoir exploiter les données de santé que cela soit pour l’évaluation, l’innovation ou la recherche clinique, les soignants doivent connaitre les méthodes statistiques utilisées en recherche clinique, qui sont à la base des innovations actuelles que sont l’application d’algorithmes comme ceux de l’intelligence artificielle en médecine, tout en sachant que toutes ces méthodes présentent un risque de biais.

Afin de pouvoir participer à un programme de recherche, il est nécessaire de connaître la réglementation en vigueur sur le traitement des données de santé à des fins de recherche, savoir chercher des données scientifiques publiées pour produire une bibliographie pertinente et enfin savoir analyser et interpréter les données recueillies.

Les modules de cette formation aborderont tous ces points afin que les professionnels de santé puissent maîtriser les principes d'un processus de recherche et sa réglementation, sachent comment accéder aux données de santé et enfin soient autonomes dans leur exploitation grâce à la compréhension des concepts de bases en biostatistiques.

Les principes des tests statistiques utilisés en biomédecine sont présentés simplement afin de faciliter leur compréhension. Les participants pourront alors rédiger leur projet de recherche, appliquer ces méthodes sur leurs données et répondre aux questions des reviewers après soumission d’une publication.

Suivant les différentes étapes d'un projet de recherche les soignants pourront à la fin de leur formation calculer un nombre de sujets nécessaires, créer et gérer une base de données, appliquer des contrôles de qualité et rechercher des incohérences.
Les concepts théoriques sur les lois statistiques dérivées de la loi Normale (Chi2, Student, Fisher) seront expliqués afin que les soignants puissent comprendre les principes des tests statistiques, connaître les méthodes de calcul de ces tests et maîtriser leurs conditions d'application.

Cette formation s'adresse à tout professionnel de santé souhaitant se former afin de pouvoir appréhender au mieux tous les sujets concernant l’exploitation des données de santé pour évaluation leur action, innover en menant ses propres recherches : médecins, biologistes, pharmaciens, paramédicaux, kinésithérapeutes, vétérinaires, assistants de recherche, étudiants, internes.

Prerequis:

médecins, biologistes, pharmaciens, paramédicaux, kinésithérapeutes, vétérinaires, assistants de recherche, étudiants, internes

URLKsup: https://ksup-test.univ-cotedazur.fr/offre-de-formation/online-courses/methodologie-en-recherche-biomedicale-exploiter-les-donnees-de-sante-pour-levaluation-phase-de-tests
Publication KSUP: Oui
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

Formation 100% en ligne, permet à l'apprenant de progresser à son rythme et selon des disponibilités....

Résumé:

Cette formation DPC doit permettre aux professionnels de santé d’exploiter les données de santé pour l’évaluation, la recherche et l'innovation.

Description du programme:

Voir programme

Contenu de la formation:

Voir contenu

Description modalités enseignement totalement à distance:

100% en ligne

La plateforme dédiée est conçue pour permettre à l’apprenant de naviguer facilement. L’ensemble du dispositif contient des modules organisés de façon structurée pour faciliter sa progression.

Structure de la formation :

Un module d’introduction à la formation contient des conseils méthodologiques ainsi que toutes les informations liées à la formation pour mieux comprendre la structure du cours.

Les contenus disciplinaires sont découpés en chapitres puis en capsules par tranche de 15min afin de permettre à l’apprenant d’évaluer le temps qu’il peut y consacrer.

Les capsules s’enchaînent et se débloquent les unes après les autres tout au long du parcours. Chaque capsule de 15 min est composée d’un exposé théorique sous forme de vidéos, d’exercices et de questions sous forme de quiz et de visuels dynamiques/interactifs et de compléments textuels. Les chapitres se terminent par une évaluation sommative permettant de valider les notions abordées au cours du chapitre.

Chaque chapitre est complété par des contenus additionnels pour ceux qui désirent développer encore davantage leurs connaissances.

Une fois par mois a lieu un séminaire de questions/réponses sous forme de classe virtuelle (visioconférence) permettant à l’apprenant d’avoir une interaction avec l’enseignant auteur et spécialiste du contenu pédagogique délivré dans la formation. Les apprenants peuvent poser leurs questions en amont via un forum, l’enseignant y répondra pendant la visioconférence. Le séminaire est accompagné d’une FAQ disciplinaire et des replays des sessions précédentes.

Un module facultatif d’entraînement permet également aux apprenants de s’entraîner en reprenant les questions des chapitres.

Enfin, une évaluation plus complète permet en fin de formation d’évaluer le travail fourni tout au long du parcours à la suite de laquelle sera délivrée une attestation de fin de formation.

L’espace de formation est complété par des données récapitulatives des actions de l’apprenant : les objectifs pédagogiques atteints, le nombre d’activités réalisées, les scores, le nombre d’activités restantes, et le temps passé sur la plateforme.

Modalités d'évaluation et d'accès:

Évaluation diagnostique non conditionnelle

Accès après inscription

Compétences visées - Fiche RNCP:

Lien fiche RNCP

Activités visées / Compétences attestées:

Voir liste objectifs à valider

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

bla bla

Public ciblé: Professionnels en santé
Public (complément):

Médecins, biologistes, pharmaciens, paramédicaux, kinésithérapeutes, vétérinaires, assistants de recherche, étudiants, internes

Coût de la formation (accroche): 1€
Coût de la formation (complément):

???

Version courante du cours: 1.0
Inscriptions à ce cours: Oui
Delai: 0
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Oui
Depuis: 3
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Oui
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Oui
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Oui
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut
Premier rappel: 10
et/ou: 3
Deuxième rappel: 5
et/ou: 1
Troisième rappel: 1
et/ou: 0,5

Copie cours Muriel

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Durée de la formation: 9h
Objectifs / enjeux de la formation:

Cette formation doit permettre aux professionnels de santé d’exploiter les données de santé pour l’évaluation, la recherche et l'innovation.

Pour ce faire les soignants doivent savoir quelles sont les données de santé disponibles en France, leur stockage, à l’exemple du Système national des données de santé (SNDS), et comment y accéder en respectant les exigences professionnelles et légales.

Pour pouvoir exploiter les données de santé que cela soit pour l’évaluation, l’innovation ou la recherche clinique, les soignants doivent connaitre les méthodes statistiques utilisées en recherche clinique, qui sont à la base des innovations actuelles que sont l’application d’algorithmes comme ceux de l’intelligence artificielle en médecine, tout en sachant que toutes ces méthodes présentent un risque de biais.

Afin de pouvoir participer à un programme de recherche, il est nécessaire de connaître la réglementation en vigueur sur le traitement des données de santé à des fins de recherche, savoir chercher des données scientifiques publiées pour produire une bibliographie pertinente et enfin savoir analyser et interpréter les données recueillies.

Les modules de cette formation aborderont tous ces points afin que les professionnels de santé puissent maîtriser les principes d'un processus de recherche et sa réglementation, sachent comment accéder aux données de santé et enfin soient autonomes dans leur exploitation grâce à la compréhension des concepts de bases en biostatistiques.

Les principes des tests statistiques utilisés en biomédecine sont présentés simplement afin de faciliter leur compréhension. Les participants pourront alors rédiger leur projet de recherche, appliquer ces méthodes sur leurs données et répondre aux questions des reviewers après soumission d’une publication.

Suivant les différentes étapes d'un projet de recherche les soignants pourront à la fin de leur formation calculer un nombre de sujets nécessaires, créer et gérer une base de données, appliquer des contrôles de qualité et rechercher des incohérences.
Les concepts théoriques sur les lois statistiques dérivées de la loi Normale (Chi2, Student, Fisher) seront expliqués afin que les soignants puissent comprendre les principes des tests statistiques, connaître les méthodes de calcul de ces tests et maîtriser leurs conditions d'application.

Cette formation s'adresse à tout professionnel de santé souhaitant se former afin de pouvoir appréhender au mieux tous les sujets concernant l’exploitation des données de santé pour évaluation leur action, innover en menant ses propres recherches : médecins, biologistes, pharmaciens, paramédicaux, kinésithérapeutes, vétérinaires, assistants de recherche, étudiants, internes.

Prerequis:

Sans

URLKsup: https://ucazur-epic-103.sup.rancher.kosmos.fr/formation/e-shop-learning/methodologie-en-recherche-biomedicale-exploiter-les-donnees-de-sante-pour-levaluation-la-recherche-et-linnovation-1
Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

Formation 100% en ligne, permet à l'apprenant de progresser à son rythme et selon des disponibilités....

Video fiche formation:

ujbkjb

Résumé:

Cette formation DPC doit permettre aux professionnels de santé d’exploiter les données de santé pour l’évaluation, la recherche et l'innovation.

Description du programme:

Voir programme

Contenu de la formation:

Voir contenu

Description modalités enseignement totalement à distance:

100% en ligne

La plateforme dédiée est conçue pour permettre à l’apprenant de naviguer facilement. L’ensemble du dispositif contient des modules organisés de façon structurée pour faciliter sa progression.

Structure de la formation :

Un module d’introduction à la formation contient des conseils méthodologiques ainsi que toutes les informations liées à la formation pour mieux comprendre la structure du cours.

Les contenus disciplinaires sont découpés en chapitres puis en capsules par tranche de 15min afin de permettre à l’apprenant d’évaluer le temps qu’il peut y consacrer.

Les capsules s’enchaînent et se débloquent les unes après les autres tout au long du parcours. Chaque capsule de 15 min est composée d’un exposé théorique sous forme de vidéos, d’exercices et de questions sous forme de quiz et de visuels dynamiques/interactifs et de compléments textuels. Les chapitres se terminent par une évaluation sommative permettant de valider les notions abordées au cours du chapitre.

Chaque chapitre est complété par des contenus additionnels pour ceux qui désirent développer encore davantage leurs connaissances.

Une fois par mois a lieu un séminaire de questions/réponses sous forme de classe virtuelle (visioconférence) permettant à l’apprenant d’avoir une interaction avec l’enseignant auteur et spécialiste du contenu pédagogique délivré dans la formation. Les apprenants peuvent poser leurs questions en amont via un forum, l’enseignant y répondra pendant la visioconférence. Le séminaire est accompagné d’une FAQ disciplinaire et des replays des sessions précédentes.

Un module facultatif d’entraînement permet également aux apprenants de s’entraîner en reprenant les questions des chapitres.

Enfin, une évaluation plus complète permet en fin de formation d’évaluer le travail fourni tout au long du parcours à la suite de laquelle sera délivrée une attestation de fin de formation.

L’espace de formation est complété par des données récapitulatives des actions de l’apprenant : les objectifs pédagogiques atteints, le nombre d’activités réalisées, les scores, le nombre d’activités restantes, et le temps passé sur la plateforme.

Modalités d'évaluation et d'accès:

Évaluation diagnostique non conditionnelle

Accès après inscription

Compétences visées - Fiche RNCP:

Lien fiche RNCP

Activités visées / Compétences attestées:

Voir liste objectifs à valider

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

bla bla

Public ciblé: Professionnels en santé
Public (complément):

Médecins, biologistes, pharmaciens, paramédicaux, kinésithérapeutes, vétérinaires, assistants de recherche, étudiants, internes

Coût de la formation (accroche): médecins, biologistes, pharmaciens, paramédicaux, kinésithérapeutes, vétérinaires, assistants de recherche, étudiants, internes
Coût de la formation (complément):

???

Version courante du cours: 1.0
Inscriptions à ce cours: Oui
Delai: 0
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Oui
Depuis: 3
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Oui
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Oui
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Oui
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut
Premier rappel: 10
et/ou: 3
Deuxième rappel: 5
et/ou: 1
Troisième rappel: 1
et/ou: 0,5

Cours contrat test

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Oui
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Durée de la formation: 1h
Objectifs / enjeux de la formation:
  • Comprendre le concept du cloud et de OneDrive.
  • Organiser et gérer son espace de stockage OneDrive.
  • Partager et collaborer avec des personnes internes ou externes à son organisation.
  • Synchroniser ses fichiers pour y accéder à tout moment, depuis n’importe quel appareil.
Prerequis:

Tout utilisateur de Microsoft 365®

URLKsup: https://ucazur-epic-103.sup.rancher.kosmos.fr/formation/e-shop-learning/test-paybox-1
Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

La formation 3 h Chrono, c'est une classe virtuelle de 3 heures, animée par un formateur expert du domaine et de l’animation de classe virtuelle, que l’on peut résumer en 3 mots : concrète, interactive et utile.
Ce format 100 % à distance, court et efficace, permet d’expérimenter de nouvelles méthodes et outils et de les appliquer rapidement sur ses propres projets. L’apprentissage est stimulé par les échanges et feedbacks entre pairs et le formateur.

Video fiche formation:

Résumé:

Cette formation vous permettra d'utiliser efficacement les fonctions de stockage et de partage du Cloud de Microsoft 365® 
Accéder à des fichiers de n'importe quel poste, partager des fichiers, des dossiers et des photos avec un lien par e-mail ou SMS.

Description du programme:

1 - Première heure en groupe à distance - Immersion et interactivité

  • Intégrez le concept du cloud.
  • Découvrez les fonctionnalités OneDrive à exploiter.
  • Appropriez-vous ces pratiques en partageant avec le consultant et les autres participants.
  • Commencez à vous entraîner.

2 - Deuxième heure en individuel - Action

  • Mise en pratique individuelle avec hot-line du consultant :
    • organisez votre espace OneDrive ;
    • partagez et collaborez : gestion des partages, co-édition ;
    • facilitez votre mobilité : synchronisation et accessibilité de vos fichiers.

3 - Troisième heure en groupe à distance - Consolidation et optimisation

  • Échangez sur les bonnes pratiques et les astuces.
  • Découvrez d’autres fonctionnalités OneDrive très utiles.
  • Téléchargez la fiche outil de la formation.
Contenu de la formation:

Formation 100% à distance divisée en 3 modules

Description modalités enseignement totalement à distance:

Totalement à distance

Modalités d'évaluation et d'accès:

Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne.

Compétences visées - Fiche RNCP:

Gérer des documents via OneDrive

Partager des documents via OneDrive

Activités visées / Compétences attestées:

Bureautique

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

Métiers de la bureautique et gestion de projet

Public ciblé: Public de la formation continue
Public (complément):

Public adulte souhaitant développer ses compétences ou en transition vers le secteur de la bureautique

Coût de la formation (accroche): 1
Coût de la formation (complément):

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Inscriptions à ce cours: Oui
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Oui
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut

Cours de test 2

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Non
Durée de la formation: azerty
Objectifs / enjeux de la formation:

azerty

Prerequis:

azerty

URLKsup: Retours
Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

azerty

Video fiche formation:

azerty

Résumé:

azerty

Description du programme:

azerty

Contenu de la formation:

azerty

Description modalités enseignement totalement à distance:

azerty

Modalités d'évaluation et d'accès:

azerty

Compétences visées - Fiche RNCP:

azerty

Activités visées / Compétences attestées:

azerty

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

azerty

Public (complément):

azerty

Coût de la formation (accroche): 00
Inscriptions à ce cours: Non
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut

Nom complet du cours

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Non
Durée de la formation: Durée de la formation
Objectifs / enjeux de la formation:

Objectifs / enjeux de la formation

 
Prerequis:

Prerequis2

URLKsup: https://ucazur-epic-103.sup.rancher.kosmos.fr/formation/e-shop-learning/nom-complet-du-cours-2
Publication KSUP: Oui
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

Carte les plus formation

Video fiche formation:

Video fiche formation

 
Résumé:

Résumé

Description du programme:

Description du programme

Contenu de la formation:

Contenu de la formation

Description modalités enseignement totalement à distance:

Description modalités FOAD

Modalités d'évaluation et d'accès:

Modalités d'évaluation et d'accès

Compétences visées - Fiche RNCP:

Compétences visées - Fiche RNCP

Activités visées / Compétences attestées:

Activités visées / Compétences attestées

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés

Public ciblé: Public ciblé (accroche)
Public (complément):

Public (complément)

 
Coût de la formation (accroche): Coût de la formation (accroche)
Coût de la formation (complément):

Coût de la formation (complément)

Inscriptions à ce cours: Non
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut

A.E.U Traitements de la maladie carieuse et des pathologies dentaires acquises non carieuses chez l'enfant

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Non
Durée de la formation: 14h
Objectifs / enjeux de la formation:

Son objectif est de permettre à tous les odontologistes d'acquérir une formation Théorique complète en cariologie afin qu'ils puissent intégrer au mieux les thérapeutiques en odontologie pédiatrique dans leur pratique quotidienne. 

Cet A.E.U est composé d'un unique module de 14h disponible sous forme de cours en ligne disponible pendant 1 mois. 

Les compétences attendues sont en accord avec les recommandations de l'ADEE (Association for Dental Education in Europe), adaptées à l’odontologie pédiatrique :

  • Donner une assise scientifique aux soins en odontologie pédiatrique
  • Recueillir les informations cliniques et établir un diagnostic
  • Rédiger un plan de traitement
  • Obtenir et conserver une bonne santé bucco-dentaire.
Prerequis:

Prérequis

URLKsup: https://ucazur-epic-103.sup.rancher.kosmos.fr/formation/e-shop-learning/a-e-u-traitements-de-la-maladie-carieuse-et-des-pathologies-dentaires-acquises-non-carieuses-chez-lenfant-1
Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

Les + de la formation

Video fiche formation:

Vidéo fiche formation

Résumé:

Cette formation s'adresse aux chirurgiens-dentistes diplômés dans le cadre de leur obligation de formation continue et aux internes en odontologie (DES) dans le cadre de leur complément de formation. Il s'agit de dispenser un enseignement complet basé sur des connaissances actualisées, issues des données scientifiques et médicales ("données acquises de la science"), et sur la dentisterie basée sur les preuves concernant les thématiques essentielles à l'exercice de l’odontologie pédiatrique.

Description du programme:

Description du programme

Contenu de la formation:

Le premier jour de la formation, la session démarrera par une réunion d'information de pré-rentrée (accueil, déroulé de la formation, questions diverses).
 

Module 1 :

Traitements de la maladie carieuse et des pathologies dentaires acquises non carieuses (traitements non invasifs, restaurations directes).

Description modalités enseignement totalement à distance:

Compatibilité avec une activité professionnelle

Le module est présenté sous forme de cours disponible en ligne pendant 1 mois.

 
MODULE 1 :
DU LUNDI 5 MAI AU JEUDI 5 JUIN 2025
 
EXAMEN (QUESTIONS/RÉPONSES PAR ZOOM) :
VENDREDI 6 JUIN 2025
Modalités d'évaluation et d'accès:

Attestation d'études universitaires

Compétences visées - Fiche RNCP:

Compétences visées - Fiche RNCP

 
Activités visées / Compétences attestées:

Activités visées / Compétences attestées

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés

Public ciblé: Chirurgiens dentistes diplômés et internes en odontologie
Public (complément):

La formation est ouverte aux chirurgiens dentistes diplômés (France, UE, hors UE) ainsi qu'aux internes en odontologie (France) ou équivalents UE ou Hors UE. 

Les étudiants ayant validés leur 6ème année et inscrit en thèse.

Coût de la formation (accroche): 1000€ + 57€ de frais universitaire
Coût de la formation (complément):

Possibilité de financement via bourse

Inscriptions à ce cours: Non
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut

Cours Démo Documents 1110

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Durée de la formation: 1h
Objectifs / enjeux de la formation:

analyser et tester les développements LMS Factory.

Prerequis:

Diplôme approprié

Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

Développer les connaissances des formations

Video fiche formation:

video

Résumé:

résumé

Description du programme:
  • Comprendre
  • Analyser
  • Appliquer
Contenu de la formation:

Théorie et pratique

Description modalités enseignement totalement à distance:

100% à distance

Modalités d'évaluation et d'accès:

Avoir 18 ans

Compétences visées - Fiche RNCP:

Gestion des cours Moodle

Activités visées / Compétences attestées:

Gestionnaire plateforme Moodle

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

NA

Public ciblé: Tout public
Public (complément):

Tout

Coût de la formation (accroche): 100
Coût de la formation (complément):

cout payé par PayBox

Inscriptions à ce cours: Oui
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut
  • Enseignant non éditeur: System Administrator

Exemple de cours - créateur de contenu

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Oui
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Non
Indexation: Pédago
Durée de la formation: 30h
Objectifs / enjeux de la formation:

Acquérir les fondamentaux liés à la création de cours dans Moodle

Prerequis:

Connaissance de base de Moodle

URLKsup: google.fr
Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

Les plus de la formation

Video fiche formation:

Vidéo

Résumé:

Résumé

Point 1

Point 2

Point 3

Description du programme:

Programme 

Jour 1

Jour 2

 Jour 3

Contenu de la formation:

session d'atelier

e-learning

Description modalités enseignement totalement à distance:

formation hybride

Modalités d'évaluation et d'accès:

Evaluation à la fin de la formation

Compétences visées - Fiche RNCP:

DU Moodle

Activités visées / Compétences attestées:

Créateur de cours Moodle

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

Plus sur Moodle

Public ciblé: étudiants
Public (complément):

étudiants

Coût de la formation (accroche): 100
Coût de la formation (complément):

100 euros

Inscriptions à ce cours: Oui
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut

Justificatif suivi de formation

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Durée de la formation: 1h
Objectifs / enjeux de la formation:
  • Concevoir et éditer un document personnalisé
  • Délivrer une attestation de suivi aux étudiants
Prerequis:

Prerequis

Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

La formation est construite autour de cas pratique qui vous permettront de mettre en pratique vos connaissances.

Video fiche formation:

Vidéo

Résumé:

Résumé

Description du programme:

Description

Contenu de la formation:

Contenu

Description modalités enseignement totalement à distance:

Modalités

Modalités d'évaluation et d'accès:

Evaluation

Compétences visées - Fiche RNCP:

Compétences

Activités visées / Compétences attestées:

Activités visées

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

Equivalences

Public ciblé: groupes
Public (complément):

Groupes

Coût de la formation (accroche): 250
Coût de la formation (complément):

250 euros

Inscriptions à ce cours: Non
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut

Formation 26112024

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Oui
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Durée de la formation: 1h
Objectifs / enjeux de la formation:
  • Comprendre le concept du cloud et de OneDrive.
  • Organiser et gérer son espace de stockage OneDrive.
  • Partager et collaborer avec des personnes internes ou externes à son organisation.
  • Synchroniser ses fichiers pour y accéder à tout moment, depuis n’importe quel appareil.
Prerequis:

Tout utilisateur de Microsoft 365®

URLKsup: https://ucazur-epic-103.sup.rancher.kosmos.fr/formation/e-shop-learning/test-paybox-1
Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

La formation 3 h Chrono, c'est une classe virtuelle de 3 heures, animée par un formateur expert du domaine et de l’animation de classe virtuelle, que l’on peut résumer en 3 mots : concrète, interactive et utile.
Ce format 100 % à distance, court et efficace, permet d’expérimenter de nouvelles méthodes et outils et de les appliquer rapidement sur ses propres projets. L’apprentissage est stimulé par les échanges et feedbacks entre pairs et le formateur.

Video fiche formation:

Résumé:

Cette formation vous permettra d'utiliser efficacement les fonctions de stockage et de partage du Cloud de Microsoft 365® 
Accéder à des fichiers de n'importe quel poste, partager des fichiers, des dossiers et des photos avec un lien par e-mail ou SMS.

Description du programme:

1 - Première heure en groupe à distance - Immersion et interactivité

  • Intégrez le concept du cloud.
  • Découvrez les fonctionnalités OneDrive à exploiter.
  • Appropriez-vous ces pratiques en partageant avec le consultant et les autres participants.
  • Commencez à vous entraîner.

2 - Deuxième heure en individuel - Action

  • Mise en pratique individuelle avec hot-line du consultant :
    • organisez votre espace OneDrive ;
    • partagez et collaborez : gestion des partages, co-édition ;
    • facilitez votre mobilité : synchronisation et accessibilité de vos fichiers.

3 - Troisième heure en groupe à distance - Consolidation et optimisation

  • Échangez sur les bonnes pratiques et les astuces.
  • Découvrez d’autres fonctionnalités OneDrive très utiles.
  • Téléchargez la fiche outil de la formation.
Contenu de la formation:

Formation 100% à distance divisée en 3 modules

Description modalités enseignement totalement à distance:

Totalement à distance

Modalités d'évaluation et d'accès:

Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne.

Compétences visées - Fiche RNCP:

Gérer des documents via OneDrive

Partager des documents via OneDrive

Activités visées / Compétences attestées:

Bureautique

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

Métiers de la bureautique et gestion de projet

Public ciblé: Public de la formation continue
Public (complément):

Public adulte souhaitant développer ses compétences ou en transition vers le secteur de la bureautique

Coût de la formation (accroche): 1
Coût de la formation (complément):

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Inscriptions à ce cours: Oui
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Oui
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut
  • Enseignant non éditeur: System Administrator

Test KSUP 06122024

Catégorie: Test KSUP
Paiement par Paybox
Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Durée de la formation: 5h
Objectifs / enjeux de la formation:
  • donner les méthodes de travail nécessaires à la réalisation de logiciels ou d’applications complexes
  • développer la  créativité, le sens de l’initiative, l’autonomie
  • mettre en situation professionnelle les élèves (projets- stages ou apprentissage)
Prerequis:

Niveau baccalauréat

URLKsup: https://ksup-test.univ-cotedazur.fr/offre-de-formation/online-courses/test-ksup-06122024
Publication KSUP: Oui
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

Le programme d'ingénieur Informatique permet d'obtenir le label EUR-ACE "Engineering master degree from Higher Education Institution in Computer science" de grade Master international certifié par l'ENAEE.

Résumé:

Les ingénieurs en informatique de Polytech Nice Sophia sont capables de répondre à la fois aux attentes des entreprises du secteur professionnel, dans les domaines scientifiques fortement utilisateurs d'informatique (mathématiques, électronique, biologie) ou dans les secteurs économiques dans lesquels l'informatique occupe une position centrale (finance, télécommunication, ...).

Description du programme:

Les étudiant·e·s choisissent une mineure de spécialité qui apporte un approfondissement métier pour les enseignements et un stage terminal sur la même thématique.
Les mineures sont à choisir parmi :

  • Sustainable Software Engineering (SSE)
  • CyberSécurité  (CyberSec)
  • Intelligence Artificielle et Ingénierie des Données (IA-ID)
  • Interactions Humain - Machine (IHM)
  • Internet des Objets et Systèmes CyberPhysiques (IoT-CPS)
Contenu de la formation:

Sciences de base de l’ingénieur

  • Connaître et comprendre les concepts et les principes théoriques fondamentaux à la base de l'informatique Niveau Application
  • Savoir développer un petit programme java de plusieurs classes, le vérifier, le tester. Niveau : Application
  • Connaitre les principes de bases de la POO. Niveau : Application
  • Connaitre les principes de la structuration des données et de l’algorithmique. Niveau : Notions
  • Stage 4e année Assistant ingénieur en France ou à l’étranger de 17 semaines min.
Description modalités enseignement totalement à distance:

Formation modules e-learning

Modalités d'évaluation et d'accès:

Score minimum de 80% à l'évaluation finale

Compétences visées - Fiche RNCP:

Fiche RNCP

Activités visées / Compétences attestées:
  • Gérer un projet d'intégration informatique
  • Assurer l'implantation et le suivi de nouveaux applicatifs
Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

Formation approfondissement Responsable Informatique

Public ciblé: Adultes ayant quitté le système scolaire
Public (complément):

Première expérience professionnelle dans le secteur informatique et ayant monté un projet de reconversion abouti.

Coût de la formation (accroche): 1 EUR
Inscriptions à ce cours: Non
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut

Test KSUP 05122024

Catégorie: Test KSUP
Paiement par Paybox
Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Durée de la formation: 5h
Objectifs / enjeux de la formation:
  • donner les méthodes de travail nécessaires à la réalisation de logiciels ou d’applications complexes
  • développer la  créativité, le sens de l’initiative, l’autonomie
  • mettre en situation professionnelle les élèves (projets- stages ou apprentissage)
Prerequis:

Niveau baccalauréat

URLKsup: https://ksup-test.univ-cotedazur.fr/offre-de-formation/online-courses/test-ksup-05122024
Publication KSUP: Oui
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

Le programme d'ingénieur Informatique permet d'obtenir le label EUR-ACE "Engineering master degree from Higher Education Institution in Computer science" de grade Master international certifié par l'ENAEE.

Résumé:

Les ingénieurs en informatique de Polytech Nice Sophia sont capables de répondre à la fois aux attentes des entreprises du secteur professionnel, dans les domaines scientifiques fortement utilisateurs d'informatique (mathématiques, électronique, biologie) ou dans les secteurs économiques dans lesquels l'informatique occupe une position centrale (finance, télécommunication, ...).

Description du programme:

Les étudiant·e·s choisissent une mineure de spécialité qui apporte un approfondissement métier pour les enseignements et un stage terminal sur la même thématique.
Les mineures sont à choisir parmi :

  • Sustainable Software Engineering (SSE)
  • CyberSécurité  (CyberSec)
  • Intelligence Artificielle et Ingénierie des Données (IA-ID)
  • Interactions Humain - Machine (IHM)
  • Internet des Objets et Systèmes CyberPhysiques (IoT-CPS)
Contenu de la formation:

Sciences de base de l’ingénieur

  • Connaître et comprendre les concepts et les principes théoriques fondamentaux à la base de l'informatique Niveau Application
  • Savoir développer un petit programme java de plusieurs classes, le vérifier, le tester. Niveau : Application
  • Connaitre les principes de bases de la POO. Niveau : Application
  • Connaitre les principes de la structuration des données et de l’algorithmique. Niveau : Notions
  • Stage 4e année Assistant ingénieur en France ou à l’étranger de 17 semaines min.
Description modalités enseignement totalement à distance:

Formation modules e-learning

Modalités d'évaluation et d'accès:

Score minimum de 80% à l'évaluation finale

Compétences visées - Fiche RNCP:

Fiche RNCP

Activités visées / Compétences attestées:
  • Gérer un projet d'intégration informatique
  • Assurer l'implantation et le suivi de nouveaux applicatifs
Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

Formation approfondissement Responsable Informatique

Public ciblé: Adultes ayant quitté le système scolaire
Public (complément):

Première expérience professionnelle dans le secteur informatique et ayant monté un projet de reconversion abouti.

Coût de la formation (accroche): 1 EUR
Coût de la formation (complément):

Le montant exact des droits est à régler au moment de votre inscription.

Inscriptions à ce cours: Non
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut

Test KSUP 02/12/2024

Catégorie: Test KSUP
Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Durée de la formation: 1 semaine
Objectifs / enjeux de la formation:

Objectifs / enjeux de la formation

Prerequis:

Prerequis

URLKsup: Retours
Publication KSUP: Oui
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

Carte les plus formation

Video fiche formation:

Video fiche formation

Résumé:

Résumé

Description du programme:

Description du programme

Contenu de la formation:

Contenu de la formation

Description modalités enseignement totalement à distance:

Description modalités enseignement totalement à distance

Modalités d'évaluation et d'accès:

Modalités d'évaluation et d'accès

 
Compétences visées - Fiche RNCP:

Compétences visées - Fiche RNCP

 
Activités visées / Compétences attestées:

Activités visées / Compétences attestées

 
Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés

Public ciblé: Public ciblé
Public (complément):

Public (complément)

 
Coût de la formation (accroche): Coût de la formation (accroche)
Coût de la formation (complément):

Coût de la formation (complément)

Inscriptions à ce cours: Non
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut

Test KSUP 29112024

Catégorie: Test KSUP
Paiement par Paybox
Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Durée de la formation: 1 an
Objectifs / enjeux de la formation:
  • donner les méthodes de travail nécessaires à la réalisation de logiciels ou d’applications complexes
  • développer la  créativité, le sens de l’initiative, l’autonomie
  • mettre en situation professionnelle les élèves (projets- stages ou apprentissage)
Prerequis:

Niveau baccalauréat

URLKsup: https://ksup-test.univ-cotedazur.fr/offre-de-formation/online-courses/test-ksup-29112024
Publication KSUP: Oui
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

Le programme d'ingénieur Informatique permet d'obtenir le label EUR-ACE "Engineering master degree from Higher Education Institution in Computer science" de grade Master international certifié par l'ENAEE.

Résumé:

Les ingénieurs en informatique de Polytech Nice Sophia sont capables de répondre à la fois aux attentes des entreprises du secteur professionnel, dans les domaines scientifiques fortement utilisateurs d'informatique (mathématiques, électronique, biologie) ou dans les secteurs économiques dans lesquels l'informatique occupe une position centrale (finance, télécommunication, ...).

Description du programme:

Les étudiant·e·s choisissent une mineure de spécialité qui apporte un approfondissement métier pour les enseignements et un stage terminal sur la même thématique.
Les mineures sont à choisir parmi :

  • Sustainable Software Engineering (SSE)
  • CyberSécurité  (CyberSec)
  • Intelligence Artificielle et Ingénierie des Données (IA-ID)
  • Interactions Humain - Machine (IHM)
  • Internet des Objets et Systèmes CyberPhysiques (IoT-CPS)
Contenu de la formation:

Sciences de base de l’ingénieur

  • Connaître et comprendre les concepts et les principes théoriques fondamentaux à la base de l'informatique Niveau Application
  • Savoir développer un petit programme java de plusieurs classes, le vérifier, le tester. Niveau : Application
  • Connaitre les principes de bases de la POO. Niveau : Application
  • Connaitre les principes de la structuration des données et de l’algorithmique. Niveau : Notions
  • Stage 4e année Assistant ingénieur en France ou à l’étranger de 17 semaines min.

Description modalités enseignement totalement à distance:

Formation modules e-learning

Modalités d'évaluation et d'accès:

Score minimum de 80% à l'évaluation finale

Compétences visées - Fiche RNCP:

Fiche RNCP

Activités visées / Compétences attestées:
  • Gérer un projet d'intégration informatique
  • Assurer l'implantation et le suivi de nouveaux applicatifs
Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

Formation approfondissement Responsable Informatique

Public ciblé: Adultes ayant quitté le système scolaire
Public (complément):

Première expérience professionnelle dans le secteur informatique et ayant monté un projet de reconversion abouti.

Coût de la formation (accroche): 1 EUR
Coût de la formation (complément):

Le montant exact des droits est à régler au moment de votre inscription.

Inscriptions à ce cours: Non
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut

TESTKSUP 08112024

Catégorie: Test KSUP
Paiement par Paybox
Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Durée de la formation: 1 an
Objectifs / enjeux de la formation:

Allier connaissances et savoir-faire, théorie et pratique, en vue de leur application raisonnée, responsable et agile dans un milieu professionnel :
- Disposer des outils nécessaires pour décoder et interpréter les signaux émis par son environnement de travail,
- Comprendre et traduire les attentes client et proposer des réponses adéquates,
- Maîtriser les étapes de mise en place d’un projet et son management,
- Gérer une équipe projet, sa dynamique et ses conflits, en sachant mettre en avant les compétences et talents de ses membres,
- Aligner les projets avec les stratégies organisationnelles et les attentes sociétales,
- Stimuler sa créativité.

Le parcours s’adresse aux profils débutants, désireux de compléter leur formation par des compétences en management de projet pour et par l’innovation et la créativité, ainsi qu’aux professionnels, acteurs initiés ou en devenir de la gestion de projet, désirant compléter et formaliser les acquis de leur expérience.

Acquérir des compétences spécifiques, en vue d'accéder aux différents postes visés :
- Gérer des projets,
- Mettre en place les outils méthodologiques de gestion de projet,
- Animer et encadrer une équipe projet,
- Participer au pilotage de groupes projet, au sein d’une cellule de management de projet,
- Planifier et garantir la gestion des délais, des risques et des coûts,
- Assurer le suivi et le contrôle de projet,
- Assurer le reporting et remplir les tableaux de bord,
- Réaliser des plans de communication orientés projet
- Coordonner, en mode projet, les prestataires et les services internes de l’entreprise,
- Réaliser des audits projet et proposer des plans d’amélioration qualité

Prerequis:

Connaissances en économie ou sciences de gestion est un atout

URLKsup: https://ksup-test.univ-cotedazur.fr/offre-de-formation/online-courses/testksup-08112024
Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

Associer des enseignements en management et gestion de projet et des logiques et pratiques créatives,

Se former aux outils de la gestion de projets et aux outils numériques,

Développer des projets dans des secteurs entrepreneuriaux et culturels, avec des méthodes et des attendus diversifiés,

Piloter des projets multiculturels au sein des organisations,

Devenir des cadres qui seront force de propositions innovantes face aux enjeux et mutations de notre société en transition(s) : écologique, numérique, industrielle, culturelle, sociale, etc.

Résumé:

Le master MAPIC vise à former des professionnels et futurs professionnels, qui accompagneront, voire initieront les transformations entrepreneuriales et sociétales actuelles et émergentes, par une approche innovante et créative.

Description du programme:

La première année de master accueille des étudiantes et des étudiants en formation initiale et continue. La deuxième année de master accueille exclusivement des étudiantes et des étudiants en apprentissage (CFA Épure Méditerranée) et en formation continue. Les étudiantes et les étudiants de première année sont accompagnés dans leur recherche d’un contrat d’apprentissage pour la seconde année. Les étudiants apprentis de deuxième année bénéficient d’une expérience d’un an dans une entreprise.

Le cursus articule la gestion et la réalisation de projets (fictif au premier semestre et réels dès le second semestre de M1, avec une montée en puissance vers le projet collaboratif de M2) aux apprentissages théoriques, dispensés par des universitaires et des professionnels du domaine. La mise en application de ces apprentissages fondamentaux et leur mise à distance critique constituent un élément clé de la formation.
Contenu de la formation:

UE 1 : Mention HIC
Séminaire commun CREATES
Management de projet
Direction artistique de projet
Team Building

UE 2 : Spécialité HIC
Création audiovisuelle
Narratologie
Sociologie des ICC

UE 3 : Création
Communication graphique
Atelier Storytelling
Création d'un jeu de société sérieux

Description modalités enseignement totalement à distance:

Formation modules e-learning

Modalités d'évaluation et d'accès:

Evaluation des compétences en fin de parcours

Compétences visées - Fiche RNCP:

Fiche RNCP 30767

Activités visées / Compétences attestées:
  • Etablir un budget prévisionnel
  • Etudier la faisabilité du projet
  • Piloter les différentes étapes de la mise en oeuvre

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

Formation approfondissement gestion de projet

Secteurs d'activité ou type d'emploi :
Assistant chef de projet
Chef de projet
Chef de produit
Chef de projet IT et supply-chain
Chef de projet innovation numérique
Chargé de Production
Community Manager
Game designer
Level designer
Responsable marketing
Responsable transmédia
Infographiste
Modélisateur 3D
Responsable développement durable

Public ciblé: Adultes ayant quitté le système scolaire
Public (complément):

Première expérience professionnelle dans le domaine culturel et ayant monté un projet de reconversion abouti.

Coût de la formation (accroche): 1 EUR
Coût de la formation (complément):

Le montant exact des droits est à régler au moment de votre inscription.

Inscriptions à ce cours: Non
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut
  • Enseignant non éditeur: Test William

Test KSUP 06112024

Catégorie: Test KSUP
Paiement par Paybox
Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Durée de la formation: 1 an
Objectifs / enjeux de la formation:

Cette filière universitaire a été conçue dès l’origine pour être la voie royale vers le diplôme d’expertise-comptable avec le soutien de l’Ordre des experts-comptables et de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes. Depuis plus de 45 ans, les Universités françaises ont donc développé un réseau (France Master CCA et un savoir-faire qui offre à la fois un Master et des dispenses d’épreuves sur le cursus de l’expertise comptable et de l’audit légal.

La forte sélectivité à l’entrée du parcours, alliée à des enseignements de haut niveau dispensés par des enseignants-chercheurs et des praticiens, en font un élément essentiel de reconnaissance pour l’accession à tous les métiers de l’audit, de la comptabilité et de la finance, qu’ils soient pratiqués en cabinet d’expertise comptable ou d’audit ou au sein d’une direction financière.

L’Institut d’Administration des Entreprises de Nice, membre du réseau IAE France, a en outre développé des partenariats forts avec des cabinets internationaux ou régionaux et avec d’anciens étudiants qui soutiennent dynamiquement les actions de l’association étudiante Avenir CCA.

Le Master CCA de Nice figure régulièrement dans les classements des meilleurs Master de sa catégorie (classement SMBG Eduniversal).

Dans un souci d’accompagner le changement de ces professions réglementées en matière de durabilité (reportings extra-financier) et la préoccupation des entreprises aux enjeux de développement durable, l’IAE de Nice, par ailleurs accrédité Yunus social center, a mis en place des modules de formation et certifications dédiés à la responsabilité environnementale et sociétale des entreprises et à leur mode de gouvernance (critères ESG).

Prerequis:

Quels sont les prérequis pour postuler en première année de Master ?
Une licence 3 CCA, le DCG ou équivalent  (minimum 180 ECTS)
Niveau de langue CECRL français attendu pour les candidats titulaires d'un diplôme étranger :
B2 (le certificat de langue n'est pas demandé, mais le niveau est vérifié lors de l'entretien oral)
Quels sont les prérequis pour postuler en deuxième année de Master?

Une première année de master en Comptabilité Contrôle Audit (CCA) (minimum 240 ECTS) ou une expérience professionnelle jugée équivalente (solide connaissance en comptabilité, audit, techniques de gestion)
Niveau de langue CECRL français attendu pour les candidats titulaires d'un diplôme étranger :

B2 (le certificat de langue n'est pas demandé, mais le niveau est vérifié lors de l'entretien oral)

URLKsup: https://ucazur-epic-103.sup.rancher.kosmos.fr/formation/e-shop-learning/la-page-de-josse
Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

Une formation en alternance qui assure à l’apprenant une expérience valorisée auprès des recruteurs
La voie royale de l’expertise comptable et de l’audit grâce à un partenariat historique avec l’Ordre des experts-comptables et la Compagnie des commissaires aux comptes
Un label de qualité grâce au réseau France Master CCA
Des dispenses d’épreuves sur le DSCG et une inscription au tableau de l’Ordre des experts-comptables dès la sortie du Master
Une dispense du certificat préparatoire au diplôme du CAFCAC (certificat d’aptitude aux fonctions de commissaire aux comptes)
Des micro-certifications en durabilité / RSE  et data analysis

Résumé:

Formation universitaire d'excellence dont l'objectif est de former des professionnels de la comptabilité et de l'audit. Voie privilégiée vers le parcours de l'expertise comptable et de l'audit légal. 

Description du programme:

Formation test

Contenu de la formation:

Unité 11 : Gestion juridique fiscale et sociale 

Fiscalité internationale

Droit social

Description modalités enseignement totalement à distance:

Parcours de formation en ligne accessible totalement à distance

Modalités d'évaluation et d'accès:

Le rythme d’alternance est de 2 jours en cabinet et 3 jours de cours. Avec des périodes d’immersion totale en cabinet pendant la période fiscale.

Une préparation aux UE 1 et 4 du DSCG est intégrée dans le programme de la formation.

Modalités d’évaluation : le principe des évaluations à l’IAE de Nice est le contrôle continu (devoir sur table, quizz, oraux, mises en situation, jeux sérieux, classes inversées …). Le principe est l’acquisition de connaissances et de compétences solides grâce à une pédagogie innovante.

Durée de la formation : le Master est un programme intégré sur 2 années. Sauf cas très particulier (M1 CCA suivi ailleurs en France), il est donc impossible d’intégrer le Master en seconde année. Cette intégration serait, par ailleurs, contre-intuitive eu égard au programme de préparation du DSCG sur les deux années de Master.

Compétences visées - Fiche RNCP:

rigueur

concentration

gestion financière

Activités visées / Compétences attestées:

expertise comptable et audit

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

Expertise comptable : le Master CCA donne 5 des 7 dispenses d’épreuves du DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) qui ouvre la voie du DEC (diplôme d’expertise comptable). Avec un Master CCA, les étudiants peuvent s’inscrire au tableau de l’Ordre des experts-comptables en qualité de stagiaire.

Audit et commissariat aux comptes : le Master dispense du passage du certificat préparatoire. Les titulaires d’un Master CCA peuvent s’inscrire directement au stage de commissaire aux comptes et pourront au bout de trois ans se présenter C.A.F.C.A.C (Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Commissaire aux Comptes)

Public ciblé: Professionnels du secteur comptable
Public (complément):

Professionnels du secteur comptable ou personnes en reconversion professionnelle

Coût de la formation (accroche): 1
Coût de la formation (complément):

Droits nationaux
Tous les étudiants doivent régler les droits nationaux.
Le montant est fixé chaque année par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Le montant exact de ces droits est communiqué par le ministère (et publié sur le site) mi-juillet.
Droits spécifiques
Le montant des droits spécifiques dépend de votre régime d’inscription.
Pour savoir si vous relevez du régime de la formation initiale (FI), formation continue (FC) ou formation permanente (FP) cliquez sur le lien suivant : régime formation

Pour connaître votre tarif cliquez sur le lien suivant : tarif formation

Inscriptions à ce cours: Non
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut
  • Enseignant non éditeur: System Administrator

Démo contrat

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Non
Durée de la formation: 10
Objectifs / enjeux de la formation:

123

Prerequis:

123

Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

123

Video fiche formation:

123

Résumé:

123

Description du programme:

123

Contenu de la formation:

123

Description modalités enseignement totalement à distance:

123

Modalités d'évaluation et d'accès:

123

Compétences visées - Fiche RNCP:

123

Activités visées / Compétences attestées:

123

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

123

Public (complément):

123

Coût de la formation (accroche): 10
Inscriptions à ce cours: Non
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut

Méthodologie en recherche biomédicale : exploiter les données de santé pour l’évaluation, la recherche et l’innovation

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Durée de la formation: 9h
Objectifs / enjeux de la formation:

Cette formation doit permettre aux professionnels de santé d’exploiter les données de santé pour l’évaluation, la recherche et l'innovation.

Pour ce faire les soignants doivent savoir quelles sont les données de santé disponibles en France, leur stockage, à l’exemple du Système national des données de santé (SNDS), et comment y accéder en respectant les exigences professionnelles et légales.

Pour pouvoir exploiter les données de santé que cela soit pour l’évaluation, l’innovation ou la recherche clinique, les soignants doivent connaitre les méthodes statistiques utilisées en recherche clinique, qui sont à la base des innovations actuelles que sont l’application d’algorithmes comme ceux de l’intelligence artificielle en médecine, tout en sachant que toutes ces méthodes présentent un risque de biais.

Afin de pouvoir participer à un programme de recherche, il est nécessaire de connaître la réglementation en vigueur sur le traitement des données de santé à des fins de recherche, savoir chercher des données scientifiques publiées pour produire une bibliographie pertinente et enfin savoir analyser et interpréter les données recueillies.

Les modules de cette formation aborderont tous ces points afin que les professionnels de santé puissent maîtriser les principes d'un processus de recherche et sa réglementation, sachent comment accéder aux données de santé et enfin soient autonomes dans leur exploitation grâce à la compréhension des concepts de bases en biostatistiques.

Les principes des tests statistiques utilisés en biomédecine sont présentés simplement afin de faciliter leur compréhension. Les participants pourront alors rédiger leur projet de recherche, appliquer ces méthodes sur leurs données et répondre aux questions des reviewers après soumission d’une publication.

Suivant les différentes étapes d'un projet de recherche les soignants pourront à la fin de leur formation calculer un nombre de sujets nécessaires, créer et gérer une base de données, appliquer des contrôles de qualité et rechercher des incohérences.
Les concepts théoriques sur les lois statistiques dérivées de la loi Normale (Chi2, Student, Fisher) seront expliqués afin que les soignants puissent comprendre les principes des tests statistiques, connaître les méthodes de calcul de ces tests et maîtriser leurs conditions d'application.

Cette formation s'adresse à tout professionnel de santé souhaitant se former afin de pouvoir appréhender au mieux tous les sujets concernant l’exploitation des données de santé pour évaluation leur action, innover en menant ses propres recherches : médecins, biologistes, pharmaciens, paramédicaux, kinésithérapeutes, vétérinaires, assistants de recherche, étudiants, internes.

Prerequis:

Sans

URLKsup: https://ksup-test.univ-cotedazur.fr/offre-de-formation/online-courses/methodologie-en-recherche-biomedicale-exploiter-les-donnees-de-sante-pour-levaluation-la-recherche-et-linnovation
Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

Formation 100% en ligne, permet à l'apprenant de progresser à son rythme et selon des disponibilités....

Video fiche formation:

ujbkjb

Résumé:

Cette formation DPC doit permettre aux professionnels de santé d’exploiter les données de santé pour l’évaluation, la recherche et l'innovation.

Description du programme:

Voir programme

Contenu de la formation:

Voir contenu

Description modalités enseignement totalement à distance:

100% en ligne

La plateforme dédiée est conçue pour permettre à l’apprenant de naviguer facilement. L’ensemble du dispositif contient des modules organisés de façon structurée pour faciliter sa progression.

Structure de la formation :

Un module d’introduction à la formation contient des conseils méthodologiques ainsi que toutes les informations liées à la formation pour mieux comprendre la structure du cours.

Les contenus disciplinaires sont découpés en chapitres puis en capsules par tranche de 15min afin de permettre à l’apprenant d’évaluer le temps qu’il peut y consacrer.

Les capsules s’enchaînent et se débloquent les unes après les autres tout au long du parcours. Chaque capsule de 15 min est composée d’un exposé théorique sous forme de vidéos, d’exercices et de questions sous forme de quiz et de visuels dynamiques/interactifs et de compléments textuels. Les chapitres se terminent par une évaluation sommative permettant de valider les notions abordées au cours du chapitre.

Chaque chapitre est complété par des contenus additionnels pour ceux qui désirent développer encore davantage leurs connaissances.

Une fois par mois a lieu un séminaire de questions/réponses sous forme de classe virtuelle (visioconférence) permettant à l’apprenant d’avoir une interaction avec l’enseignant auteur et spécialiste du contenu pédagogique délivré dans la formation. Les apprenants peuvent poser leurs questions en amont via un forum, l’enseignant y répondra pendant la visioconférence. Le séminaire est accompagné d’une FAQ disciplinaire et des replays des sessions précédentes.

Un module facultatif d’entraînement permet également aux apprenants de s’entraîner en reprenant les questions des chapitres.

Enfin, une évaluation plus complète permet en fin de formation d’évaluer le travail fourni tout au long du parcours à la suite de laquelle sera délivrée une attestation de fin de formation.

L’espace de formation est complété par des données récapitulatives des actions de l’apprenant : les objectifs pédagogiques atteints, le nombre d’activités réalisées, les scores, le nombre d’activités restantes, et le temps passé sur la plateforme.

Modalités d'évaluation et d'accès:

Évaluation diagnostique non conditionnelle

Accès après inscription

Compétences visées - Fiche RNCP:

Lien fiche RNCP

Activités visées / Compétences attestées:

Voir liste objectifs à valider

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

bla bla

Public ciblé: Professionnels en santé
Public (complément):

Médecins, biologistes, pharmaciens, paramédicaux, kinésithérapeutes, vétérinaires, assistants de recherche, étudiants, internes

Coût de la formation (accroche): médecins, biologistes, pharmaciens, paramédicaux, kinésithérapeutes, vétérinaires, assistants de recherche, étudiants, internes
Coût de la formation (complément):

???

Version courante du cours: 1.0
Inscriptions à ce cours: Oui
Delai: 0
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Oui
Depuis: 3
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Oui
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Oui
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Oui
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut
Premier rappel: 10
et/ou: 3
Deuxième rappel: 5
et/ou: 1
Troisième rappel: 1
et/ou: 0,5
  • Enseignant non éditeur: Audrey BAGNARO
  • Enseignant non éditeur: Laurent BAILLY
  • Enseignant non éditeur: Lydie CAUMAUETH
  • Enseignant non éditeur: Bruno Gachassin
  • Enseignant non éditeur: Pagoubadi LALABIA
  • Enseignant non éditeur: Marie Nakhleh
  • Enseignant non éditeur: Stéphanie Scarinci
  • Enseignant non éditeur: Mireille TABET