Découvrez nos formations

Méthodologie en recherche biomédicale : exploiter les données de santé pour l’évaluation... - Phase de tests

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Durée de la formation: 9h
Objectifs / enjeux de la formation:

Cette formation doit permettre aux professionnels de santé d’exploiter les données de santé pour l’évaluation, la recherche et l'innovation.

Pour ce faire les soignants doivent savoir quelles sont les données de santé disponibles en France, leur stockage, à l’exemple du Système national des données de santé (SNDS), et comment y accéder en respectant les exigences professionnelles et légales.

Pour pouvoir exploiter les données de santé que cela soit pour l’évaluation, l’innovation ou la recherche clinique, les soignants doivent connaitre les méthodes statistiques utilisées en recherche clinique, qui sont à la base des innovations actuelles que sont l’application d’algorithmes comme ceux de l’intelligence artificielle en médecine, tout en sachant que toutes ces méthodes présentent un risque de biais.

Afin de pouvoir participer à un programme de recherche, il est nécessaire de connaître la réglementation en vigueur sur le traitement des données de santé à des fins de recherche, savoir chercher des données scientifiques publiées pour produire une bibliographie pertinente et enfin savoir analyser et interpréter les données recueillies.

Les modules de cette formation aborderont tous ces points afin que les professionnels de santé puissent maîtriser les principes d'un processus de recherche et sa réglementation, sachent comment accéder aux données de santé et enfin soient autonomes dans leur exploitation grâce à la compréhension des concepts de bases en biostatistiques.

Les principes des tests statistiques utilisés en biomédecine sont présentés simplement afin de faciliter leur compréhension. Les participants pourront alors rédiger leur projet de recherche, appliquer ces méthodes sur leurs données et répondre aux questions des reviewers après soumission d’une publication.

Suivant les différentes étapes d'un projet de recherche les soignants pourront à la fin de leur formation calculer un nombre de sujets nécessaires, créer et gérer une base de données, appliquer des contrôles de qualité et rechercher des incohérences.
Les concepts théoriques sur les lois statistiques dérivées de la loi Normale (Chi2, Student, Fisher) seront expliqués afin que les soignants puissent comprendre les principes des tests statistiques, connaître les méthodes de calcul de ces tests et maîtriser leurs conditions d'application.

Cette formation s'adresse à tout professionnel de santé souhaitant se former afin de pouvoir appréhender au mieux tous les sujets concernant l’exploitation des données de santé pour évaluation leur action, innover en menant ses propres recherches : médecins, biologistes, pharmaciens, paramédicaux, kinésithérapeutes, vétérinaires, assistants de recherche, étudiants, internes.

Prerequis:

médecins, biologistes, pharmaciens, paramédicaux, kinésithérapeutes, vétérinaires, assistants de recherche, étudiants, internes

URLKsup: https://ksup-test.univ-cotedazur.fr/offre-de-formation/online-courses/methodologie-en-recherche-biomedicale-exploiter-les-donnees-de-sante-pour-levaluation-phase-de-tests
Publication KSUP: Oui
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

Formation 100% en ligne, permet à l'apprenant de progresser à son rythme et selon des disponibilités....

Résumé:

Cette formation DPC doit permettre aux professionnels de santé d’exploiter les données de santé pour l’évaluation, la recherche et l'innovation.

Description du programme:

Voir programme

Contenu de la formation:

Voir contenu

Description modalités enseignement totalement à distance:

100% en ligne

La plateforme dédiée est conçue pour permettre à l’apprenant de naviguer facilement. L’ensemble du dispositif contient des modules organisés de façon structurée pour faciliter sa progression.

Structure de la formation :

Un module d’introduction à la formation contient des conseils méthodologiques ainsi que toutes les informations liées à la formation pour mieux comprendre la structure du cours.

Les contenus disciplinaires sont découpés en chapitres puis en capsules par tranche de 15min afin de permettre à l’apprenant d’évaluer le temps qu’il peut y consacrer.

Les capsules s’enchaînent et se débloquent les unes après les autres tout au long du parcours. Chaque capsule de 15 min est composée d’un exposé théorique sous forme de vidéos, d’exercices et de questions sous forme de quiz et de visuels dynamiques/interactifs et de compléments textuels. Les chapitres se terminent par une évaluation sommative permettant de valider les notions abordées au cours du chapitre.

Chaque chapitre est complété par des contenus additionnels pour ceux qui désirent développer encore davantage leurs connaissances.

Une fois par mois a lieu un séminaire de questions/réponses sous forme de classe virtuelle (visioconférence) permettant à l’apprenant d’avoir une interaction avec l’enseignant auteur et spécialiste du contenu pédagogique délivré dans la formation. Les apprenants peuvent poser leurs questions en amont via un forum, l’enseignant y répondra pendant la visioconférence. Le séminaire est accompagné d’une FAQ disciplinaire et des replays des sessions précédentes.

Un module facultatif d’entraînement permet également aux apprenants de s’entraîner en reprenant les questions des chapitres.

Enfin, une évaluation plus complète permet en fin de formation d’évaluer le travail fourni tout au long du parcours à la suite de laquelle sera délivrée une attestation de fin de formation.

L’espace de formation est complété par des données récapitulatives des actions de l’apprenant : les objectifs pédagogiques atteints, le nombre d’activités réalisées, les scores, le nombre d’activités restantes, et le temps passé sur la plateforme.

Modalités d'évaluation et d'accès:

Évaluation diagnostique non conditionnelle

Accès après inscription

Compétences visées - Fiche RNCP:

Lien fiche RNCP

Activités visées / Compétences attestées:

Voir liste objectifs à valider

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

bla bla

Public ciblé: Professionnels en santé
Public (complément):

Médecins, biologistes, pharmaciens, paramédicaux, kinésithérapeutes, vétérinaires, assistants de recherche, étudiants, internes

Coût de la formation (accroche): 1€
Coût de la formation (complément):

???

Version courante du cours: 1.0
Inscriptions à ce cours: Oui
Delai: 0
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Oui
Depuis: 3
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Oui
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Oui
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Oui
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut
Premier rappel: 10
et/ou: 3
Deuxième rappel: 5
et/ou: 1
Troisième rappel: 1
et/ou: 0,5

Copie cours Muriel

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Durée de la formation: 9h
Objectifs / enjeux de la formation:

Cette formation doit permettre aux professionnels de santé d’exploiter les données de santé pour l’évaluation, la recherche et l'innovation.

Pour ce faire les soignants doivent savoir quelles sont les données de santé disponibles en France, leur stockage, à l’exemple du Système national des données de santé (SNDS), et comment y accéder en respectant les exigences professionnelles et légales.

Pour pouvoir exploiter les données de santé que cela soit pour l’évaluation, l’innovation ou la recherche clinique, les soignants doivent connaitre les méthodes statistiques utilisées en recherche clinique, qui sont à la base des innovations actuelles que sont l’application d’algorithmes comme ceux de l’intelligence artificielle en médecine, tout en sachant que toutes ces méthodes présentent un risque de biais.

Afin de pouvoir participer à un programme de recherche, il est nécessaire de connaître la réglementation en vigueur sur le traitement des données de santé à des fins de recherche, savoir chercher des données scientifiques publiées pour produire une bibliographie pertinente et enfin savoir analyser et interpréter les données recueillies.

Les modules de cette formation aborderont tous ces points afin que les professionnels de santé puissent maîtriser les principes d'un processus de recherche et sa réglementation, sachent comment accéder aux données de santé et enfin soient autonomes dans leur exploitation grâce à la compréhension des concepts de bases en biostatistiques.

Les principes des tests statistiques utilisés en biomédecine sont présentés simplement afin de faciliter leur compréhension. Les participants pourront alors rédiger leur projet de recherche, appliquer ces méthodes sur leurs données et répondre aux questions des reviewers après soumission d’une publication.

Suivant les différentes étapes d'un projet de recherche les soignants pourront à la fin de leur formation calculer un nombre de sujets nécessaires, créer et gérer une base de données, appliquer des contrôles de qualité et rechercher des incohérences.
Les concepts théoriques sur les lois statistiques dérivées de la loi Normale (Chi2, Student, Fisher) seront expliqués afin que les soignants puissent comprendre les principes des tests statistiques, connaître les méthodes de calcul de ces tests et maîtriser leurs conditions d'application.

Cette formation s'adresse à tout professionnel de santé souhaitant se former afin de pouvoir appréhender au mieux tous les sujets concernant l’exploitation des données de santé pour évaluation leur action, innover en menant ses propres recherches : médecins, biologistes, pharmaciens, paramédicaux, kinésithérapeutes, vétérinaires, assistants de recherche, étudiants, internes.

Prerequis:

Sans

URLKsup: https://ucazur-epic-103.sup.rancher.kosmos.fr/formation/e-shop-learning/methodologie-en-recherche-biomedicale-exploiter-les-donnees-de-sante-pour-levaluation-la-recherche-et-linnovation-1
Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

Formation 100% en ligne, permet à l'apprenant de progresser à son rythme et selon des disponibilités....

Video fiche formation:

ujbkjb

Résumé:

Cette formation DPC doit permettre aux professionnels de santé d’exploiter les données de santé pour l’évaluation, la recherche et l'innovation.

Description du programme:

Voir programme

Contenu de la formation:

Voir contenu

Description modalités enseignement totalement à distance:

100% en ligne

La plateforme dédiée est conçue pour permettre à l’apprenant de naviguer facilement. L’ensemble du dispositif contient des modules organisés de façon structurée pour faciliter sa progression.

Structure de la formation :

Un module d’introduction à la formation contient des conseils méthodologiques ainsi que toutes les informations liées à la formation pour mieux comprendre la structure du cours.

Les contenus disciplinaires sont découpés en chapitres puis en capsules par tranche de 15min afin de permettre à l’apprenant d’évaluer le temps qu’il peut y consacrer.

Les capsules s’enchaînent et se débloquent les unes après les autres tout au long du parcours. Chaque capsule de 15 min est composée d’un exposé théorique sous forme de vidéos, d’exercices et de questions sous forme de quiz et de visuels dynamiques/interactifs et de compléments textuels. Les chapitres se terminent par une évaluation sommative permettant de valider les notions abordées au cours du chapitre.

Chaque chapitre est complété par des contenus additionnels pour ceux qui désirent développer encore davantage leurs connaissances.

Une fois par mois a lieu un séminaire de questions/réponses sous forme de classe virtuelle (visioconférence) permettant à l’apprenant d’avoir une interaction avec l’enseignant auteur et spécialiste du contenu pédagogique délivré dans la formation. Les apprenants peuvent poser leurs questions en amont via un forum, l’enseignant y répondra pendant la visioconférence. Le séminaire est accompagné d’une FAQ disciplinaire et des replays des sessions précédentes.

Un module facultatif d’entraînement permet également aux apprenants de s’entraîner en reprenant les questions des chapitres.

Enfin, une évaluation plus complète permet en fin de formation d’évaluer le travail fourni tout au long du parcours à la suite de laquelle sera délivrée une attestation de fin de formation.

L’espace de formation est complété par des données récapitulatives des actions de l’apprenant : les objectifs pédagogiques atteints, le nombre d’activités réalisées, les scores, le nombre d’activités restantes, et le temps passé sur la plateforme.

Modalités d'évaluation et d'accès:

Évaluation diagnostique non conditionnelle

Accès après inscription

Compétences visées - Fiche RNCP:

Lien fiche RNCP

Activités visées / Compétences attestées:

Voir liste objectifs à valider

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

bla bla

Public ciblé: Professionnels en santé
Public (complément):

Médecins, biologistes, pharmaciens, paramédicaux, kinésithérapeutes, vétérinaires, assistants de recherche, étudiants, internes

Coût de la formation (accroche): médecins, biologistes, pharmaciens, paramédicaux, kinésithérapeutes, vétérinaires, assistants de recherche, étudiants, internes
Coût de la formation (complément):

???

Version courante du cours: 1.0
Inscriptions à ce cours: Oui
Delai: 0
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Oui
Depuis: 3
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Oui
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Oui
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Oui
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut
Premier rappel: 10
et/ou: 3
Deuxième rappel: 5
et/ou: 1
Troisième rappel: 1
et/ou: 0,5

Cours contrat test

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Oui
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Durée de la formation: 1h
Objectifs / enjeux de la formation:
  • Comprendre le concept du cloud et de OneDrive.
  • Organiser et gérer son espace de stockage OneDrive.
  • Partager et collaborer avec des personnes internes ou externes à son organisation.
  • Synchroniser ses fichiers pour y accéder à tout moment, depuis n’importe quel appareil.
Prerequis:

Tout utilisateur de Microsoft 365®

URLKsup: https://ucazur-epic-103.sup.rancher.kosmos.fr/formation/e-shop-learning/test-paybox-1
Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

La formation 3 h Chrono, c'est une classe virtuelle de 3 heures, animée par un formateur expert du domaine et de l’animation de classe virtuelle, que l’on peut résumer en 3 mots : concrète, interactive et utile.
Ce format 100 % à distance, court et efficace, permet d’expérimenter de nouvelles méthodes et outils et de les appliquer rapidement sur ses propres projets. L’apprentissage est stimulé par les échanges et feedbacks entre pairs et le formateur.

Video fiche formation:

Résumé:

Cette formation vous permettra d'utiliser efficacement les fonctions de stockage et de partage du Cloud de Microsoft 365® 
Accéder à des fichiers de n'importe quel poste, partager des fichiers, des dossiers et des photos avec un lien par e-mail ou SMS.

Description du programme:

1 - Première heure en groupe à distance - Immersion et interactivité

  • Intégrez le concept du cloud.
  • Découvrez les fonctionnalités OneDrive à exploiter.
  • Appropriez-vous ces pratiques en partageant avec le consultant et les autres participants.
  • Commencez à vous entraîner.

2 - Deuxième heure en individuel - Action

  • Mise en pratique individuelle avec hot-line du consultant :
    • organisez votre espace OneDrive ;
    • partagez et collaborez : gestion des partages, co-édition ;
    • facilitez votre mobilité : synchronisation et accessibilité de vos fichiers.

3 - Troisième heure en groupe à distance - Consolidation et optimisation

  • Échangez sur les bonnes pratiques et les astuces.
  • Découvrez d’autres fonctionnalités OneDrive très utiles.
  • Téléchargez la fiche outil de la formation.
Contenu de la formation:

Formation 100% à distance divisée en 3 modules

Description modalités enseignement totalement à distance:

Totalement à distance

Modalités d'évaluation et d'accès:

Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne.

Compétences visées - Fiche RNCP:

Gérer des documents via OneDrive

Partager des documents via OneDrive

Activités visées / Compétences attestées:

Bureautique

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

Métiers de la bureautique et gestion de projet

Public ciblé: Public de la formation continue
Public (complément):

Public adulte souhaitant développer ses compétences ou en transition vers le secteur de la bureautique

Coût de la formation (accroche): 1
Coût de la formation (complément):

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Inscriptions à ce cours: Oui
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Oui
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut

Cours de test 2

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Non
Durée de la formation: azerty
Objectifs / enjeux de la formation:

azerty

Prerequis:

azerty

URLKsup: Retours
Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

azerty

Video fiche formation:

azerty

Résumé:

azerty

Description du programme:

azerty

Contenu de la formation:

azerty

Description modalités enseignement totalement à distance:

azerty

Modalités d'évaluation et d'accès:

azerty

Compétences visées - Fiche RNCP:

azerty

Activités visées / Compétences attestées:

azerty

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

azerty

Public (complément):

azerty

Coût de la formation (accroche): 00
Inscriptions à ce cours: Non
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut

Nom complet du cours

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Non
Durée de la formation: Durée de la formation
Objectifs / enjeux de la formation:

Objectifs / enjeux de la formation

 
Prerequis:

Prerequis2

URLKsup: https://ucazur-epic-103.sup.rancher.kosmos.fr/formation/e-shop-learning/nom-complet-du-cours-2
Publication KSUP: Oui
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

Carte les plus formation

Video fiche formation:

Video fiche formation

 
Résumé:

Résumé

Description du programme:

Description du programme

Contenu de la formation:

Contenu de la formation

Description modalités enseignement totalement à distance:

Description modalités FOAD

Modalités d'évaluation et d'accès:

Modalités d'évaluation et d'accès

Compétences visées - Fiche RNCP:

Compétences visées - Fiche RNCP

Activités visées / Compétences attestées:

Activités visées / Compétences attestées

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés

Public ciblé: Public ciblé (accroche)
Public (complément):

Public (complément)

 
Coût de la formation (accroche): Coût de la formation (accroche)
Coût de la formation (complément):

Coût de la formation (complément)

Inscriptions à ce cours: Non
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut

A.E.U Traitements de la maladie carieuse et des pathologies dentaires acquises non carieuses chez l'enfant

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Non
Durée de la formation: 14h
Objectifs / enjeux de la formation:

Son objectif est de permettre à tous les odontologistes d'acquérir une formation Théorique complète en cariologie afin qu'ils puissent intégrer au mieux les thérapeutiques en odontologie pédiatrique dans leur pratique quotidienne. 

Cet A.E.U est composé d'un unique module de 14h disponible sous forme de cours en ligne disponible pendant 1 mois. 

Les compétences attendues sont en accord avec les recommandations de l'ADEE (Association for Dental Education in Europe), adaptées à l’odontologie pédiatrique :

  • Donner une assise scientifique aux soins en odontologie pédiatrique
  • Recueillir les informations cliniques et établir un diagnostic
  • Rédiger un plan de traitement
  • Obtenir et conserver une bonne santé bucco-dentaire.
Prerequis:

Prérequis

URLKsup: https://ucazur-epic-103.sup.rancher.kosmos.fr/formation/e-shop-learning/a-e-u-traitements-de-la-maladie-carieuse-et-des-pathologies-dentaires-acquises-non-carieuses-chez-lenfant-1
Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

Les + de la formation

Video fiche formation:

Vidéo fiche formation

Résumé:

Cette formation s'adresse aux chirurgiens-dentistes diplômés dans le cadre de leur obligation de formation continue et aux internes en odontologie (DES) dans le cadre de leur complément de formation. Il s'agit de dispenser un enseignement complet basé sur des connaissances actualisées, issues des données scientifiques et médicales ("données acquises de la science"), et sur la dentisterie basée sur les preuves concernant les thématiques essentielles à l'exercice de l’odontologie pédiatrique.

Description du programme:

Description du programme

Contenu de la formation:

Le premier jour de la formation, la session démarrera par une réunion d'information de pré-rentrée (accueil, déroulé de la formation, questions diverses).
 

Module 1 :

Traitements de la maladie carieuse et des pathologies dentaires acquises non carieuses (traitements non invasifs, restaurations directes).

Description modalités enseignement totalement à distance:

Compatibilité avec une activité professionnelle

Le module est présenté sous forme de cours disponible en ligne pendant 1 mois.

 
MODULE 1 :
DU LUNDI 5 MAI AU JEUDI 5 JUIN 2025
 
EXAMEN (QUESTIONS/RÉPONSES PAR ZOOM) :
VENDREDI 6 JUIN 2025
Modalités d'évaluation et d'accès:

Attestation d'études universitaires

Compétences visées - Fiche RNCP:

Compétences visées - Fiche RNCP

 
Activités visées / Compétences attestées:

Activités visées / Compétences attestées

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés

Public ciblé: Chirurgiens dentistes diplômés et internes en odontologie
Public (complément):

La formation est ouverte aux chirurgiens dentistes diplômés (France, UE, hors UE) ainsi qu'aux internes en odontologie (France) ou équivalents UE ou Hors UE. 

Les étudiants ayant validés leur 6ème année et inscrit en thèse.

Coût de la formation (accroche): 1000€ + 57€ de frais universitaire
Coût de la formation (complément):

Possibilité de financement via bourse

Inscriptions à ce cours: Non
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut

Cours Démo Documents 1110

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Durée de la formation: 1h
Objectifs / enjeux de la formation:

analyser et tester les développements LMS Factory.

Prerequis:

Diplôme approprié

Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

Développer les connaissances des formations

Video fiche formation:

video

Résumé:

résumé

Description du programme:
  • Comprendre
  • Analyser
  • Appliquer
Contenu de la formation:

Théorie et pratique

Description modalités enseignement totalement à distance:

100% à distance

Modalités d'évaluation et d'accès:

Avoir 18 ans

Compétences visées - Fiche RNCP:

Gestion des cours Moodle

Activités visées / Compétences attestées:

Gestionnaire plateforme Moodle

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

NA

Public ciblé: Tout public
Public (complément):

Tout

Coût de la formation (accroche): 100
Coût de la formation (complément):

cout payé par PayBox

Inscriptions à ce cours: Oui
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut
  • Enseignant non éditeur: System Administrator

Exemple de cours - créateur de contenu

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Oui
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Non
Indexation: Pédago
Durée de la formation: 30h
Objectifs / enjeux de la formation:

Acquérir les fondamentaux liés à la création de cours dans Moodle

Prerequis:

Connaissance de base de Moodle

URLKsup: google.fr
Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

Les plus de la formation

Video fiche formation:

Vidéo

Résumé:

Résumé

Point 1

Point 2

Point 3

Description du programme:

Programme 

Jour 1

Jour 2

 Jour 3

Contenu de la formation:

session d'atelier

e-learning

Description modalités enseignement totalement à distance:

formation hybride

Modalités d'évaluation et d'accès:

Evaluation à la fin de la formation

Compétences visées - Fiche RNCP:

DU Moodle

Activités visées / Compétences attestées:

Créateur de cours Moodle

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

Plus sur Moodle

Public ciblé: étudiants
Public (complément):

étudiants

Coût de la formation (accroche): 100
Coût de la formation (complément):

100 euros

Inscriptions à ce cours: Oui
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut

Justificatif suivi de formation

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Non
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Durée de la formation: 1h
Objectifs / enjeux de la formation:
  • Concevoir et éditer un document personnalisé
  • Délivrer une attestation de suivi aux étudiants
Prerequis:

Prerequis

Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

La formation est construite autour de cas pratique qui vous permettront de mettre en pratique vos connaissances.

Video fiche formation:

Vidéo

Résumé:

Résumé

Description du programme:

Description

Contenu de la formation:

Contenu

Description modalités enseignement totalement à distance:

Modalités

Modalités d'évaluation et d'accès:

Evaluation

Compétences visées - Fiche RNCP:

Compétences

Activités visées / Compétences attestées:

Activités visées

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

Equivalences

Public ciblé: groupes
Public (complément):

Groupes

Coût de la formation (accroche): 250
Coût de la formation (complément):

250 euros

Inscriptions à ce cours: Non
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut

Formation 26112024

Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Oui
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Oui
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Non
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Durée de la formation: 1h
Objectifs / enjeux de la formation:
  • Comprendre le concept du cloud et de OneDrive.
  • Organiser et gérer son espace de stockage OneDrive.
  • Partager et collaborer avec des personnes internes ou externes à son organisation.
  • Synchroniser ses fichiers pour y accéder à tout moment, depuis n’importe quel appareil.
Prerequis:

Tout utilisateur de Microsoft 365®

URLKsup: https://ucazur-epic-103.sup.rancher.kosmos.fr/formation/e-shop-learning/test-paybox-1
Publication KSUP: Non
Langue d'enseignement: Français
Carte les plus formation:

La formation 3 h Chrono, c'est une classe virtuelle de 3 heures, animée par un formateur expert du domaine et de l’animation de classe virtuelle, que l’on peut résumer en 3 mots : concrète, interactive et utile.
Ce format 100 % à distance, court et efficace, permet d’expérimenter de nouvelles méthodes et outils et de les appliquer rapidement sur ses propres projets. L’apprentissage est stimulé par les échanges et feedbacks entre pairs et le formateur.

Video fiche formation:

Résumé:

Cette formation vous permettra d'utiliser efficacement les fonctions de stockage et de partage du Cloud de Microsoft 365® 
Accéder à des fichiers de n'importe quel poste, partager des fichiers, des dossiers et des photos avec un lien par e-mail ou SMS.

Description du programme:

1 - Première heure en groupe à distance - Immersion et interactivité

  • Intégrez le concept du cloud.
  • Découvrez les fonctionnalités OneDrive à exploiter.
  • Appropriez-vous ces pratiques en partageant avec le consultant et les autres participants.
  • Commencez à vous entraîner.

2 - Deuxième heure en individuel - Action

  • Mise en pratique individuelle avec hot-line du consultant :
    • organisez votre espace OneDrive ;
    • partagez et collaborez : gestion des partages, co-édition ;
    • facilitez votre mobilité : synchronisation et accessibilité de vos fichiers.

3 - Troisième heure en groupe à distance - Consolidation et optimisation

  • Échangez sur les bonnes pratiques et les astuces.
  • Découvrez d’autres fonctionnalités OneDrive très utiles.
  • Téléchargez la fiche outil de la formation.
Contenu de la formation:

Formation 100% à distance divisée en 3 modules

Description modalités enseignement totalement à distance:

Totalement à distance

Modalités d'évaluation et d'accès:

Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne.

Compétences visées - Fiche RNCP:

Gérer des documents via OneDrive

Partager des documents via OneDrive

Activités visées / Compétences attestées:

Bureautique

Equivalences, passerelles, suite de parcours, débouchés:

Métiers de la bureautique et gestion de projet

Public ciblé: Public de la formation continue
Public (complément):

Public adulte souhaitant développer ses compétences ou en transition vers le secteur de la bureautique

Coût de la formation (accroche): 1
Coût de la formation (complément):

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Inscriptions à ce cours: Oui
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Oui
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut
  • Enseignant non éditeur: System Administrator